L'automne nous offre une merveilleuse occasion de vivre une méditation spéciale dans la nature. Je vous invite à expérimenter le pouvoir de la nature et à vous laisser émerveiller par l'automne à travers cette méditation que j'ai concoctée pour vous. C'est parti !
Pour cette méditation, il est préférable que vous soyez dans la nature, sinon dans un parc si possible fermé à la circulation ou à la ville. L'idée est de vivre un moment de pause, de trouver un refuge dans la nature.
Réservez ce temps pour le consacrer à vous-même, pour prendre soin de vous et pour permettre à votre esprit et à votre âme de recharger vos énergies. Pour faciliter cette démarche, je vous conseille d'inscrire dans vos agendas "un rendez-vous avec moi-même", auquel vous donnerez la priorité absolue comme tout autre engagement. N'oubliez pas que vous en valez la peine !
Cela ne doit pas nécessairement être long, 15/ 20 minutes par jour auront un résultat étonnant ! Mais, bien sûr, si vous pouvez prendre une heure par semaine (en plus ;) ) c'est encore mieux !
Sans plus attendre, passons à l'expérience du moment présent !
Pour commencer, je vous invite à entrer dans le lieu que vous avez choisi avec les yeux d'un enfant qui découvre tout pour la première fois.
Commencez simplement à marcher et regardez le paysage qui vous entoure.
Respirez : concentrez-vous sur votre respiration pendant un moment. Prenez 3/4 respirations profondes en inspirant et en expirant complètement.
Quelles couleurs pouvez-vous observer, quelles nuances et quelles formes ? N'essayez pas tant de classer ou d'étiqueter, mais observez avec curiosité.
Vous pouvez choisir un endroit où vous arrêter et prendre un moment pour regarder les feuilles tomber, une par une. Choisissez une feuille et suivez son parcours jusqu'à ce qu'elle atteigne le sol. Choisissez la prochaine.
Regardez le tourbillon des feuilles dans le vent.
Entendez-vous le bruit du vent entre les feuilles des arbres ? Le vent qui danse entre les branches ?
Entendez-vous d'autres sons autour de vous ?
Reprenez la marche et portez maintenant votre attention sur le chemin sous vos pieds. Le mouvement de vos bras et de vos jambes lorsque vous marchez.
Sentez-vous le poids de vos pieds sur le sol à chaque pas ?
Quelle sensation éprouvent vos pieds : chaud, froid ? Sentez-vous la pression de vos chaussures sur vos pieds ?
Si vous trouvez un matelas de feuilles sur le chemin : marchez dessus.
Entendez-vous le crissement des feuilles sous vos pieds ?
Portez votre attention sur la texture des feuilles, la sensation des feuilles sous vos pieds.
Osez-vous jouer avec ? Laissez à votre enfant l'espace pour vivre cette expérience : sautez sur les feuilles, donnez-leur des coups de pied, allongez-vous dessus, prenez-les dans vos mains ou lancez-les en l'air.
Quelles sensations cela vous procure-t-il ? Comment vous sentez-vous ?
Quels autres bruits entendez-vous ?
Sans vouloir étiqueter ou caractériser quoi que ce soit, simplement observez, expérimentez, vivez ce moment.
Lorsque vous êtes prêt, prenez une profonde respiration et reprenez votre chemin.
Dirigez votre attention sur le ciel. Regardez-le et respirez.
Vous pouvez choisir un nouveau point de pause, tournez votre visage vers la lumière du soleil et fermez les yeux pendant un moment. Essayez de sentir la chaleur du soleil sur votre peau.
Ouvrez les yeux et essayez de suivre les nuages et leurs formes.
Quand vous serez prêt et que vous le souhaitez, reprenez votre chemin.
Vous pouvez maintenant reprendre le cours de votre journée.
Respirez, souriez, vivez !
En vous souhaitant de beaux jours d'automne,
Erika
Comments